La Toison d'or by Perro Bryan

La Toison d'or by Perro Bryan

Auteur:Perro,Bryan [Perro,Bryan]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
ISBN: 9782266187848
Éditeur: Alexandriz
Publié: 2005-05-16T22:00:00+00:00


11

Les Arkhous

Maelström avait vite répondu à l'appel et Flag les avait rejoints quelques jours plus tard.

À son arrivée, le dragon avait sauté sur Amos comme un chien heureux de revoir son maître et l'avait mouillé avec de grands coups de langue. Comme la bête avait pris quelques centaines de kilos, Amos avait eu peine à le reconnaître. La dernière fois qu'ils s'étaient vus, le dragon balbutiait à peine quelques mots alors que maintenant, il conversait normalement. Amos remarqua que Maelström parlait de Geser Michson comme s'il était son père et de lui, de Béorf, de Lolya et de Médousa comme de ses frères et sœurs. Le garçon trouva cette façon de les qualifier tout à fait juste. Le dragon avait raison : une famille se compose d'abord et avant tout de gens qui s'aiment et se respectent, et c'est bien l'amour qui les unissait tous.

La flagolfière regorgeait de provisions et était maintenant prête à voler. Tout l'équipage était fébrile, sauf Béorf qui n'avait pas envie de quitter le plancher des vaches. Par ailleurs, Flag avait installé une plate-forme sous la nacelle du dirigeable afin que le dragon n'ait pas à suivre tout le long du voyage en volant. Maelström pourrait donc se reposer et faire la sieste entre deux vols ou tout simplement se laisser conduire en admirant le paysage. Le surplus de poids avait été compensé par un plus gros ballon et des réserves supplémentaires d'huile de roche afin de bien chauffer l'air. De toute façon, avec Amos à bord pour contrôler les vents et la température interne du ballon, ce voyage allait être une vraie partie de plaisir.

— Une dernière vérification avant le départ, dit Médousa en tenant une longue liste entre ses mains. Nous avons les provisions, les cartes et tous les livres de référence… Bon, ensuite, la lance d'Odin est bien à bord et Béorf fait la moue parce qu'il ne veut pas voler… Jusqu'ici, tout est normal ! Lolya à ses ingrédients, Amos, ses affaires personnelles et, moi, je me suis fait une réserve de jolis insectes enfermés ici, dans un pot. Je crois que nous sommes prêts à partir…

— Et moi, petite sœur, je n'ai rien à moi dans la nacelle ? demanda Maelström d'un air triste.

— Oui… oui, fit la gorgone, un peu embarrassée. Nous… Nous avons apporté quelques pelotes de laine et Lolya te tricotera un joli bonnet pour ne pas que tu prennes froid ! Ça te va ?

— Oh ! oui ! je suis très content ! se réjouit le dragon avec de grands yeux reconnaissants.

— Tricoter un bonnet de laine à un dragon ? chuchota Lolya dans l'oreille de son amie. Tu aurais pu trouver mieux !

— Désolée, c'est la première chose qui m'est passée par l'esprit ! répondit Médousa qui ne pouvait s'empêcher de rigoler en imaginant Maelström coiffé d'un bonnet multicolore. Je voulais lui faire plaisir, mais je crois qu'il sera vraiment charmant avec ça sur la tête.

— Vraiment ? fit Lolya en riant à son tour.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.